A propos

J’ai déjà eu 2 vies ! La première a débuté étant enfant, je voulais être… Avocate : Je me voyais défendre la veuve et l’orphelin. Très logiquement, j’ai entamé des études de droit : j’ai obtenu une maîtrise puis mon certificat d’aptitude à la profession d’avocat et j’ai débuté une carrière d’avocate. J’ai exercé cette profession pendant 11 ans. Force est de constater que j’ai défendu plus de petits délinquants, d’épouses en colère ou de voisins aigris que de victimes.

Pourtant j’aurais aimé aider des couples à se séparer à l’amiable, permettre à des voisins de se parler à nouveau, etc. J’ai même suivi une formation pour être médiateur… Mais la médiation est peu développée en France… Bien souvent, les plaignants veulent un procès, veulent obtenir réparation… Et en tant qu’avocat je servais à obtenir le maximum… Mais ce n’était pas ce que je voulais. J’avais déjà un enfant et traiter les divorces, les dossiers devant le juge des enfants ne me convenait plus.

J’ai eu 2 occasions de prendre une voie plus sûre : une compagnie d’assurance m’a proposé un poste dans leur service juridique… On était bien loin de l’idée que je me faisais enfant de mon métier !
Une société de conseils juridiques me proposait de les rejoindre pour rédiger des contrats de société et donner des conseils… Mais tout cela ne me convenait pas… Je ne me trouvais pas utile, je n’avais pas l’impression d’aider les gens.

Et c’est là que j’ai décidé de changer radicalement. Je pressentais que j’allais aider des personnes en difficulté. Je me suis formé en tant que comportementaliste et éducateur canin.

Et depuis le temps que je fais ce métier, j’aide des maîtres à trouver ou retrouver une relation harmonieuse avec leur animal de compagnie. Lorsqu’on décide d’accueillir un chien ou un chat, on espère toujours quelque chose :

  • une relation avec cet être si différent de nous,
  • des moments de partage,
  • des jeux avec nos enfants,
  • une complicité
  • des balades…

Et quand les choses ne se passent pas comme prévu, que le chien dont on avait rêvé ne correspond pas à nos attentes on ne sait que faire. Quand il saute sur nos amis ou leur grogne dessus. Quand il nous arrache le bras dès qu’on lui met la laisse. Quand il détruit tout dès qu’on le laisse seul… nous voilà bien désemparés.

Mon métier aujourd’hui est de vous aider à révéler le compagnon de route que vous vouliez chez ce chien qui vous déçoit peut-être. Mon désir est de faire de votre chien votre ami, pour des années de plaisir partagé. Je veux vous apprendre à lui enseigner les choses dont il a besoin pour vivre à vos côtés (marcher en laisse, revenir quand vous l’appelez, savoir rester seul et accueillir vos amis, ne pas avoir peur de tout ou aboyer pour un rien…).

Ce blog et son contenu vous y aideront certainement.

Et si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me contacter, je pourrais certainement vous aider.