A comme Auto-contrôle

A comme Auto-contrôle

17 juin 2019 0 Par Un monde d'amis
Share Button

L’apprentissage des autos contrôle c’est apprendre à gérer la frustration. Autant dire que c’est un travail essentiel. En effet si on ne le lui apprend pas votre chien risque fort de se précipiter dehors dès que vous ouvrez la porte, au risque de bousculer votre petit dernier qui se trouve sur le passage. De la même manière un chien a vite fait de vous arracher le bras qui tient la laisse sans se soucier de votre présence parce qu’il veut ramasser quelque chose au sol ou simplement sentir au pied de cet arbre.

Beaucoup de maîtres vont avoir tendance à crier sur le chien qui les bouscule pour sortir. D’autres vont anticiper et demander un assis au chien avant de sortir. Cela s’appelle le contrôle.

Personnellement je préfère l’auto contrôle qui apprend au chien que patienter tandis que l’on ouvre la porte est bien plus payant que se précipiter au dehors et ce sans rien lui dire et surtout pas en lui criant dessus. Ainsi on obtient un chien qui sait/a compris ce qu’on attend de lui et le fait sans même avoir à le lui demander. C’est un atout précieux dans l’éducation, que je vous invite à mettre en place. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, c’est quelque chose que l’on travaille dans mon cours en ligne : 6 exercices, 1 mois de suivi, vous trouverez tout le détail ici.

Share Button