A comme Anticiper

A comme Anticiper

27 mai 2019 0 Par Un monde d'amis
Share Button

Si vous attendez que le problème se présente pour y remédier c’est en général  trop tard. Les maîtres me demandent souvent quoi faire quand leur chien : vole un chausson, saute sur les invités, aboie après le facteur etc…

La première chose est l’anticipation. Vous avez un jeune chiot il y a de grande chance qu’il aime vos chaussons un peu trop, alors rangez les ! Oui ce n’est pas plus compliqué que cela.

Souvent les propriétaires pensent que l’anticipation, empêche l’apprentissage. Il n’en est rien. Un chiot a tendance à tout « goûter » ! Il risque fort d’apprécier vos affaires si vous les laissez traîner.

Au contraire, procurez lui des choses adaptées et autorisées. Il va prendre l’habitude de les mordiller. Il va grandir et passer sa phase d’exploration orale sans découvrir que ronger une chaussure en cuir est absolument génial. Il va aimer ronger ce que vous lui procurez. De cette manière quand il aura grandit vous pourrez ressortir vos chaussures, il se satisfera largement de ses os, jouets etc… sans se soucier de vos affaires.

L’anticipation est valable pour beaucoup de chose: il saute sur les invités, mettez le en laisse quand les gens viennent, il ne pourra plus le faire et profitez en pour lui apprendre comment il doit les accueillir : en étant dans son panier, en s’asseyant etc…

Anticiper empêche le problème d’apparaître et vous permets bien souvent de lui apprendre ce qu’il a le droit de faire. vous n’avez pas à remédier au problème ni à vous fâcher, n’est ce pas merveilleux ?!

Maintenant si, votre chien fait une « bêtise » par manque d’anticipation de votre part voici une vidéo qui va vous expliquer quoi faire.

Share Button